Présidence du 85e Congrès de l’Acfas à l’Université McGill

Le 8 mai 2017, à l’Université McGill, Frédéric Bouchard, président de l’Association francophone pour le savoir (Acfas), inaugurait le 85e congrès de l’association en présence de Mélanie Joly, Ministre du Patrimoine canadien, Dominique Anglade, Ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, Richard Bergeron, Membre du comité exécutif de la ville de Montréal, Suzanne Fortier, Rectrice de l’Université McGill, Rosie Goldstein, Vice-principale (recherche et innovation) de l’Université McGill et Antonia Maioni, Doyenne de la Faculté des arts de l’Université McGill.

Cette dernière édition intitulée Vers de nouveaux sommets se déroulait du 8 au 12 mai 2017 et a réuni près de 6 000 congressistes, issus d’une quarantaine de pays, participant à plus de 3 500 communications scientifiques.

Considéré comme le plus important rassemblement multidisciplinaire du savoir et de la recherche de la francophonie, le congrès permet aux chercheuses et chercheurs de présenter leurs travaux, d’échanger et de débattre sur des enjeux scientifiques et sociétaux.

Encore une fois cette année, le congrès a pu bénéficié d’une couverture médiatique importante, avec la présence notable de journalistes d’Ici Radio Canada et du quotidien Le Devoir. L’enregistrement du magazine d’actualité et de culture scientifique d’Ici Radio-Canada Première, Les années lumières, animé par Yannick Villedieu et l’enregistrement de l’émission L’oeuf ou la poule sur les ondes de CHOQ, la radio étudiante de l’UQAM, ont également eu lieu lors du congrès.

 


Lire le cahier spécial dans le quotidien Le Devoir du 6 mai 2017
Lire le cahier spécial dans le quotidien Le Devoir du 29 avril 2017

Commentaires fermés.