Depuis le 1er juin 2017, Frédéric Bouchard est le nouveau Doyen de la Faculté des arts et des sciences (FAS) de l’Université de Montréal. Après avoir occupé le poste de Vice-recteur associé à la recherche, à la découverte, à la création et à l’innovation, M. Bouchard accède maintenant au poste de Doyen de la FAS, succédant ainsi à Tania Sabia qui assurait l’intérim de ce poste au cours des deux dernières années. Suite à la recommandation unanime du Conseil de l’Université, M. Bouchard dirigera la FAS pour les cinq prochaines années.
La Faculté des arts et des sciences offre plus de 250 programmes, encourage l’interaction entre les départements et valorise grandement l’interdisciplinarité. M. Bouchard, lui-même fervent défenseur de l’interdisciplinarité, aura donc à mener à bien la mission de cette importante faculté au sein de laquelle on compte plus de 20 000 étudiantes et étudiants.
Lire l’article sur le site de l’Université de MontréalC’est pour moi une réelle fierté que de diriger la faculté où j’ai étudié, où j’enseigne et où je fais de la recherche. J’ai très hâte d’aider mes collègues à réaliser leurs projets. La FAS forme une communauté d’étudiants, de professeurs, de chargés de cours et de membres du personnel qui est au centre de tous les grands enjeux sociétaux de notre époque. Et c’est mon intention de jeter de nouveaux ponts entre tous les acteurs qui peuvent nous aider à mieux accomplir notre mission.
Voir la nouvelle équipe de la FAS